Permis de conduire : comment assurer un jeune permis ?

Les jeunes conducteurs peuvent coûter cher à assurer, mais l’ajout de votre adolescent à votre police est indispensable pour maintenir votre couverture à jour. Si vous n’ajoutez pas un conducteur à votre plan d’assurance automobile, vous risquez de vous voir refuser des demandes d’indemnisation et de devoir débourser des sommes importantes, voire de commettre une fraude à l’assurance.    

Cette étude mène les tenants et aboutissants de l’inclusion de votre jeune dans votre police d’assurance automobile, ainsi que les cas où votre enfant peut être éliminé de votre police. Mais comment assurer un jeune permis ?  

Voulez-vous une assurance avec l’autorisation de l’élève ?

comment faire pour assurer un jeune permis

Votre adolescent a obtenu l’autorisation de l’étudiant et a hâte de prendre le volant. Cependant, vous avez vos propres réserves, ce qui signifie au moins une assurance. Peut-on obtenir une assurance automobile avec un permis et comment assurer un jeune permis ?  

Oui, vous devez être protégé par une assurance automobile si vous conduisez une voiture avec un permis de conduire de catégorie AM d’élève, mais cela ne signifie plus que vous devez avoir votre propre police. Si vous apprenez à conduire et que vous conduisez une voiture assurée par une personne âgée de plus de 21 ans, cette assurance vous couvre généralement.    

Les adolescents qui résident à la maison et utilisent la voiture assurée de leurs parents sont généralement couverts par une police parentale. Toutefois, il est recommandé de le confirmer auprès de la compagnie d’assurance automobile dans comment assurer un jeune permis. Bien que les jeunes adultes n’aient généralement pas à être ajoutés aux polices d’assurance parentales avant d’avoir obtenu leur permis de conduire voiture boite auto, il existe des exceptions.

Certaines polices d’assurance automobile s’étendent automatiquement aux conducteurs avec la permission de l’apprenant. D’autres groupes de régimes d’assurance exigent que toute personne suffisamment âgée pour conduire une voiture familiale soit introduite dans la couverture en tant que conducteur assuré.

La façon dont vous vivez a un impact sur votre assurance automobile

comment garantir un jeune permis

Si vous êtes un conducteur avec différent types de permis de conduire en France pour l’entraînement, également connu sous le nom de conducteur bref, vous pouvez être inclus si vous vivez avec quelqu’un comme une mère ou un père ou un conjoint avec une police d’assurance automobile actuelle.

Voici comment la personne avec laquelle vous vivez affecte votre éligibilité dans comment assurer un jeune permis pour l’assurance automobile. 

Vivre avec des parents

Si vous avez une carte d’étudiant et que vous vivez chez vos parents, vous pouvez être assuré par leur police.

Toutefois, vous ne devez pas vous attendre à être couvert par le régime d’assurance automobile de vos parents, car il varie d’un assureur à l’autre.  

Sensibilisation

Comment assurer un jeune permis ? Tous les organismes d’assurance n’ont pas la même politique à l’égard des jeunes conducteurs.

La transparence est impérative lorsque vous vous présentez à un plan d’assurance automobile en tant que conducteur temporaire, car il se peut que vous ne soyez plus couvert par une police existante.              

Les coûts

Les primes d’assurance automobile augmentent généralement lorsqu’un conducteur, un adolescent ou un jeune conducteur est ajouté à une police d’assurance pour la première fois en raison de la probabilité accrue d’un accident.

Situations particulières

Si vous dites à l’agence d’assurance de vos parents que vous êtes un nouveau conducteur, vous serez informé de toutes les exigences pour les adolescents ou les nouveaux conducteurs que vous devez connaître et comprendre comment assurer un jeune permis.  

Comment ajouter un jeune conducteur à votre police d’assurance automobile ?

comment faire assurer un jeune permis

Ajouter un jeune conducteur à votre police d’assurance automobile est aussi facile que d’inclure un autre type de conducteur à votre police. Il suffit de contacter l’employeur du régime d’assurance et de demander d’ajouter un nouveau conducteur à la police.

Comment assurer un jeune permis ? Dans certains cas, il est moins difficile d’ajouter un élève ou de permettre à un conducteur d’avoir une couverture automatique que d’ajouter d’autres types de conducteurs. La raison en est que de nombreuses agences d’assurance et polices d’assurance couvrent mécaniquement les jeunes conducteurs.

Même si cela ne s’applique pas à l’assurance automobile de vos parents, de votre conjoint ou de votre partenaire, votre inclusion dans la couverture devrait être un processus simple. Ils doivent d’abord contacter leur assureur et lui fournir des informations sur vous. Ils doivent généralement les fournir :

–          Nom

–          Sexe

–          Date de naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.